Là où vos stars coréennes préférées passent en qualité française~

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tsukiakari no Michishirube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki
Actionnaire de Teukie

Statut : Un peu surbooké(e) là... ^^:
Date de naissance : 08/02/1985

MessageSujet: Tsukiakari no Michishirube   Dim 10 Juin 2012 - 4:00

Gyaaaah~

Bonjour tout le monde *o*

Une sortie japonaise et pas n'importe laquelle, une sortie FILLE >_<

C'est ma première fois xD

Alors pourquoi elles ? o_o C'est pas un anniversaire ??! è_ê

Non~ rien de tout ça ! C'était juste dans mes projets persos, parce que j'aime beaucoup cette chanson, ces 3 filles qui ont beaucoup de talent et d'avenir d'après moi et puis parce que depuis le temps que je voulais faire quelque chose qui ne rentre pas dans le "fandom" qu'il soit japonais ou coréen... bah voilà =D

Alors bon, ce n'est pas tout à fait par hasard.

Cette chanson est utilisée comme générique d'ouverture de la série anime Darker Than Black : Ryûsei no Gemini, et figurez-vous que je suis avant tout une fan d'anime ! Mais que comme pour les dramas rares sont ceux que j'ai regardé en entier xD

Cette série je l'ai "regardé" l'année dernière à travers les dires de mes amis de l'Association de Découverte du Manga et de l'Animation de la fac de Dijon (ils m'ont subi pendant 2 ans les pauvres !), et plus récemment quand c'est mon petit frère (16 ans, geek, otaku u_u) qui s'est mis à la regarder ! Je vous conseille donc la série elle-même, sombre complexe mais sans être "Darker Than.." si vous voyez ce que je veux dire (*sait pas comment le dire ><*), et puis la réflexion sur le genre humain est particulièrement intéressante =D

Et ce n'est pas l'unique raison ! J'écrivais plus tôt que j'appréciais beaucoup ces 3 jeunes filles... mis à part le fait qu'elles sont plus jeunes que moi (><) elles sont directement inspirées par Yui~ Oui la grande Yui, si vous la connaissez pas vous ratez quelque chose ! é_è On peut ne pas aimer, mais faut avoir essayé ! *o* (comme L'Arc~en~Ciel ou X-Japan !!! ><)

D'ailleurs les paroles sont ici écrites par Yui elle-même, garantie de qualité ! xD

Pour finir la chanson est plutôt Rock, le PV pas d'un gros budget mais le concept suffit largement à la chanson sans avoir de prétention (comme le groupe ? ^^). C'est pas super bizarre comme les 3/4 des PV ou Mv (xD) et je me suis bien amusée à choisir les couleurs en fonction des changements de plateaux =)

De plus, malgré la relative dominance du gris, de l'ocre et du vert sale, la chanteuse, Aimi, donne toute la lumière du clip~

Et les 2 autres, on le voit, ne sont pas sans donner du mouvement =D

Bref, c'est un clip que je vous conseille tout particulièrement, et le premier que mon frère regardera enfin jusqu'au bout xD (il a pas arrêté de me demander quand est-ce que j'aurais fini depuis que j'lui ai annoncé que je le faisais en kara n_n)

Pour que cela prouve aux amateurs de génériques d'anime, qu'on peut aussi faire leurs clips favoris~~ =D

Cyliane, ou comment rameuter un nouveau public en s'entrainant pour l'anniversaire du prince Mélancolie

huhuhu~

Crédits :

Vidéo et Paroles : Nautiljon

Réencodage vidéo : Cyliane

Tout le reste : Cyliane

Support moral et technique : Yuki

Vidéo (124,76 Mb) :

P.S : je tiens à préciser que cette sortie aurait dû se faire hier mais à cause d'un problème que nous n'avions jamais rencontré avant et que nous avons mis plusieurs heures et circuits grillés de nos ordis à régler, cela n'a pu se faire que maintenant (ce qui est pas trop grave, sauf quand on a dormi que 5h au final). Merci donc d'apprécier particulièrement le travail effectué ! é_é

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yukonah-no-uta.com

Tsukiakari no Michishirube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1