Là où vos stars coréennes préférées passent en qualité française~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
 

 Bridal mask

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Yuki
Actionnaire de Teukie

Statut : Un peu surbooké(e) là... ^^:
Messages : 1095
Date de naissance : 08/02/1985
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 33
Localisation : Paris

MessageSujet: Bridal mask   Jeu 6 Déc 2012 - 12:03


Diffusion

30/03/2012- 06/09/2012 sur KBS 2

Nombre d'épisodes : 28

Casting
Joo Won as Lee Kang To / Lee Young / Sato Hiroshi
Park Ki Woong as Kimura Shunji
Jin Se Yun as Oh Mok Dan / Boon Yi / Esther
Chun Ho Jin as Kimura Taro
Han Chae Ah as Chae Hong Joo / Ueno Rie
Jun Gook Hwan as Ueno Hideki

Bridal mask est une adaptation du célèbre manhwa (manga coréen) du même nom publié dans les années 1930 pendant l’occupation japonaise. Le personnage principal porte un masque de théâtre traditionnel d’où son nom (Gaksital).

Ce drama innove puisque le sujet de l’occupation japonaise est encore sensible aujourd’hui et donc très peu montré à l’écran.

Le sujet avait été déjà abordé en 2009 dans Capital Scandal qui exploite le thème de l’occupation mais surtout le conflit culturel entre tradition et modernité occidentale. Alors que Bridal Mask s’emploie à montrer la cruauté, la réduction du peuple coréen à l’état de « sous hommes ». Pour ma part je dirai que Capital Scandal est plus léger au départ, plus enjoué, alors que dans Bridal Mask nous n’avons pas une minute de répit quand au coté dramatique et cruel de ce que le peuple coréen vit.

Cependant même si le sujet et l’intrigue sont pesants, ce drama vous tient en haleine par le jeu des acteurs. Le casting est parfait, aucune fausse note, bien que l’acteur principal Joo Won n’en soit qu’à son 3ème drama. Les deux premiers étant King of Baking (2010) et Ojakgyo Brothers (2011) pour lequel il a reçu le prix du meilleur nouvel acteur au KBS drama award. De même que l’actrice principale, Jin Se Yun qui a tourné son premier drama en 2010. Dans les rôles secondaires, le casting est tout aussi impeccable avec le second personnage masculin Park Ki Woong, qui lui a tourné son premier drama en 2007. Nous retrouvons aussi les « anciens » comme j’ai tendance à les appeler : le célèbre Ahn Suk Hwan (Personnal Taste, My Girl, BIG, Rooftop Prince, Warrior Baek Dong Soo…) et Chun Ho Jin ( City Hunter, Goong S ou encore Midas).
_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yukonah-no-uta.com
 

Bridal mask

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K-Idols Fansub :: Ce soir on regarde quoi ? :: Dramas coréens :: Historique-